DÉLIT D’ERRANCE

Compagnie Tombés du Ciel

Du 2 au 4 Décembre

1H00

À PARTIR DE 13 ANS

DE 12 À 20 €

Faïza Kaddour chante Colette Magny

Conte-concert minimaliste

Dernier volet de théâtre musical autour de Colette Magny proposé par la Compagnie Tombés du Ciel, qui nous mènera vers un « conte-concert minimaliste » en hommage à l’opéra agricole que rêvait de créer l’artiste suite à sa découverte et sa passion pour les pintades. Avec Délit d’Errance, Faïza Kaddour interroge son rapport au monde d’aujourd’hui dans sa violence et la privation de libertés. Avec les chansons de Colette Magny, elle y conjugue sa colère, mais aussi son humour et ses propres mots, en slamant, en jouant, en chantant.
REPRÉSENTATIONS

3 dates en Décembre

  • Jeudi 2 Décembre à 20h30
  • Vendredi 3 Décembre à 20h30
  • Samedi 4 Décembre à 20h30

A propos du spectacle « Délit d’errance »

Colette Magny, c’était de l’art brut.
Faïza Kaddour aussi, c’est de l’art brut, avec une jolie voix… émerveillée qu’elle est par sa découverte et animée par le désir de la faire partager.
J. Raffier – Sud-Ouest 
DISTRIBUTION
Mise en espace et images : Jean-François Toulouse
Artistes : Faïza Kaddour (guitare et lead chant), Jean-Luc Bernard (batterie, percussions)
Régie générale : Camille Sisque

La compagnie

En 2000, les artistes de la compagnie Tombés du Ciel commencent à travailler sur une pratique d’un théâtre qui se construit à partir de la réalité. « Théâtre scientifique » pour les uns œuvrant ainsi à des créations qui témoignent de la connaissance scientifique en y amenant le décalage et l’émotion de l’artiste (La Recette de l’Univers – 2000 ; Consommables, digestion d’une bouchée de cassoulet – 2004). « Théâtre documentaire » pour les autres qui travaillent sur des interviews ou sur des témoignages en reproduisant mot à mot – tels les comédiens du Verbatim Theatre en Angleterre dans les années 90 – les paroles de personnes réelles (Quartier Nord de Laurence Février – 2005).