SEIN DESSUS DESSOUS de et avec Carole Pierret-Bonnin

SEIN DESSUS DESSOUS de et avec Carole Pierret-Bonnin

Dates de représentation

Durée : 1h40

Restauration dès 19h30 
Ou après le spectacle.
Les artistes rejoignent les spectateurs dans notre « foyer » pour un momment de convivialité partagé…
 

Vous aurez le choix entre un ensemble de planches salées et boissons. Vous aurez aussi la possibilité de vous délecter avec nos délicieux desserts pour finir sur une note sucrée.

Retrouvez le menu et réservez votre plateau sur notre page dédiée.

Le Spectacle

SEIN DESSUS DESSOUS (La cicatrice et la rose) est un seul‑en‑scène théâtral et musical qui explore avec humour, émotion et lucidité l’expérience du cancer du sein.
Sein dessus dessous raconte ce parcours de l’intérieur. Sans héroïsme, sans leçon de courage et surtout sans renoncer à en rire.
Carole Pierret-Bonnin transforme son histoire en un seule-en-scène où se croisent récit, personnages, chansons, humour et poésie. Elle y raconte la maladie, bien sûr, mais aussi tout ce qui gravite autour : les proches, les soignants, les maladresses, les absurdités, la féminité, le regard des autres et ce corps que l’on voudrait parfois réparer comme s’il suffisait de remettre chaque chose à sa place.

Un spectacle intime et universel, drôle, tendre et parfois mordant, qui parle du cancer sans jamais se réduire au cancer.
Parce qu’au bout du compte, derrière les seins, les cicatrices et tout ce que l’on perd ou reconstruit, il reste l’essentiel : la vie.
Là où la peau garde la trace, la vie cherche la lumière.

 

La Presse en Parle : SUD-OUEST 17/10/26

Avec

Ecriture et interprétation : Carole Pierret-Bonnin 

Mise en scène : Stéphane Alvarez

Mixage son : Stéphane Castanet

C’est vous qui en parlez le mieux :