SÉANCES SPÉCIALES SCOLAIRES

En quête d’une sortie pour votre établissement scolaire ?
N’hésitez pas davantage, contactez- nous !
En effet, le théâtre du Pont Tournant propose régulièrement aux établissements scolaires de réserver des « séances spéciales scolaires » à des horaires particuliers.
C’est par ici : 05 56 06 11 06 ou com.ponttournant@gmail.com.

PROCHAINES SÉANCES

Odyssée par Ulysse

L’Odyssée racontée par Ulysse

Nouvelle création théâtrale…

Il y a 2800 ans, Homère écrivait l’Odyssée, le célèbre voyage d’Ulysse pour rentrer de Troie à Ithaque à l’issue de la guerre. Mais le récit de l’aède est rempli d’imprécisions.

Après trente siècles, Ulysse revient et il n’est pas content. Il va remettre de l’ordre dans sa propre histoire et la rendre plus actuelle que jamais.

  • Jeudi 13 Janvier à 20h30
  • Vendredi 7 & 14 Janvier à 20h30

Don Juan

Dom Juan

Venez succombez aux charmes du plus libre des libertins !

Dom Juan, grand seigneur libertin, libre-penseur athée, ne respecte ni les valeurs de l’ancienne noblesse, ni celles de la religion. Il n’hésite pas à mentir à ses créanciers, à son père, et aux femmes qu’il séduit trouvant cent raisons de les aimer toutes ; tout en faisant l‘apologie de l‘inconstance amoureuse.

Dom Juan est une pièce extraordinairement variée, à la fois comique et sérieuse où Molière au sommet de son art, utilise tour à tour les procédés de la farce et de la tragédie.

  • Jeudi 20 & 27 Janvier à 20h30
  • Vendredi 21 & 28 Janvier à 20h30

Les Précieuses Ridicules - Molière

Les Précieuses Ridicules

1h15 de légèreté, d’espièglerie et de sensualité !

Deux précieuses provinciales, nouvellement arrivées à Paris, éconduisent vertement deux soupirants, Du Croisy et De Lagrange, qu’elles jugent trop peu galants. Ces derniers sont résolus à se venger d’elles en les tournants en ridicule. Furieux de l’inhospitalité des Précieuses, ils envoient leurs valets respectifs pour duper les jeunes écervelées. Le Marquis de Mascarille et le Vicomte de Jodelet n’auront de cesse de séduire les demoiselles en mal d’histoires romanesques.

Si les précieuses dénoncent avec jubilation l’affèterie de deux jeunes bourgeoises en mal de salons mondains, elles constituent aussi une étude époustouflante du langage et des mœurs du XVIIe siècle.

  • Jeudi 3 & 10 Février à 20h30
  • Vendredi 4 & 11 Février à 20h30