Histoire

HISTOIRE du théâtre

En 20 ans, le Théâtre du Pont Tournant, est devenu un lieu incontournable de la culture bordelaise. Installé dans l’ancien cinéma du quartier de Bacalan (fermé dans les années 60,« le Familia »), il a su redonner son âme culturelle à ce lieu cher aux habitants. Il se donne pour mission de faire redécouvrir ce quartier aux bordelais en leur faisant franchir cette barrière symbolique que représentait le pont des écluses (le pont tournant). un nouvelle histoire est née !

Théâtre le Familia, aujourd'hui théâtre du pont tournant

Avec 10 000 spectateurs par an, près de 200 000 personnes, et notamment près de 40 000 élèves se sont rendus dans notre théâtre.

Le Théâtre du Pont Tournant a fait le choix d’une programmation exigeante sur la qualité et pluridisciplinaire mêlant pièces du répertoire et auteurs contemporains.

Enfin, ce lieu ne cesse d’aider à la création avec de nombreuses résidences, productions et coproductions. Il remplit ainsi sa mission de service public en amenant dans ce quartier populaire de Bordeaux, une culture « pour tous » dans un souci de mixité générationnelle et sociale.