Catégories
Saison 2010/2011

Carte blanche à Gilles Apap

Soirée Violon

Le 28 mai 2011 à 20h30 – Tarifs : 25, 20, 15€
Durée :
 1h30 (entracte de 15 min)

 

apap

 

Gilles Apap, appelé « le violoniste exemplaire du XXIe siècle » par Yehudi Menuhin, est non seulement apprécié pour ses interprétations pleines de virtuosité d´œuvres clés du répertoire classique, mais aussi pour l´intérêt qu´il porte à toutes sortes de musiques traditionnelles qu´il interprète avec tout autant de talent et surtout avec la même passion, la même intensité et la même joie que Bach, Mozart ou Ravel.
Ces dernières années, Apap intervient comme soliste et chef d´orchestre ou directeur musical lors de nombreuses tournées internationales.

Programme :

Carte blanche à Gilles Apap autour de la musique classique (œuvres de Bach, Ysaye, Sarasate, Semionov, Von Paradis) et de la musique traditionnelle Irlandaise, Américaine, du Gypsy et du Klezmer et de la musique populaire française.

 

Miriam-lafargue-apap

 

Myriam Lafargue, accordéoniste classique, découvre et perfectionne l’accordéon chromatique avec Jacques Mornet. Sa virtuosité, son talent, lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses nationales et internationales qui l’ont conduite à travers l’Europe et le Japon.

Elle s’est produite avec l’orchestre de Paul Mauriat pour une tournée au Japon, sur la scène du Petit Journal Montparnasse à la demande de Michel Legrand, et accompagne en trio le baryton José Van Dam à l’Opéra Comique. En décembre 2003, elle accompagne le chanteur Ben Harper au Palais Omnisport de Paris-Bercy.

Violon : Gilles Apap
Accordéon classique : Myriam Lafargue
Photos : Adam Urban, Archiv