Catégories
Saison 2011/2012

Hommage à Nino Rota

Aida-Carmen Soanea

24 mai 2012 à 20h30 – Tarifs : 20, 15, 12€
Durée : 1h20

 

 

Née en Roumanie dans une famille de musiciens, Aida-Carmen Soanea grandit en Allemagne où elle étudie auprès de Kim Kashkashian et continue ses études à Paris avec Gérard Caussé. Elle est lauréate des plus grands concours internationaux (2e prix Yuri Bashmet à Mouscou en 2000, 1er prix Bucchi à Rome en 2005). Depuis 2007 elle est membre fondateur du delian::quartet. Elle donne des concerts en soliste et des masterclass dans le monde entier.

Lauréat des plus grands concours internationaux (Tchaïkovski, Rostropovitch et Bucchi, dont il remporte le 1er prix en 2005), Romain Garioud fait partie de la jeune et brillante génération des violoncellistes français. Sa carrière, qu’il veut éclectique, le porte à donner concerts et Masterclass dans le monde entier. En 2007, il crée le delian::quartett, et enseigne au C.R.D. de l’Hay les Roses, pour les futurs professionnels.

Andrei Jussow est professeur de piano et de musique de chambre pour piano à la Hochschule de Karlsruhe.

Récemment, il a joué en soliste avec l’Orchestre National de Montpellier et le Staatsorchester de Stuttgart. Cette saison, il jouera l’intégrale des concertos pour piano de Ludwig van Beethoven. Andrej Jussow a fait l’an dernier ses débuts au festival du Kremlin à Moscou, y donnant deux brillants récitals pour piano.

Programme :

Sonate pour alto et piano, Intermezzo pour alto et piano, Tre Pezzi alto et violoncelle, Sonata in Sol pour alto et piano, Trio pour alto, violoncelle et piano.

 

 

 

Dans le cadre de la politique de la ville
politique de la ville