Categories:

Cie Tombés du ciel

Du 13 au 17 mai à 20h30 – Tarifs : 20, 15, 12€
Durée : 1h30

Tout public à partir de 13 ans

Le frichti de Fatou

Depuis son bled en Algérie jusqu’à Paris, entre la tradition et les combats du planning familial, Fatou raconte sa vie, de son enfance à l’âge adulte autour de la question qui l’intrigue: « Comment on fait les bébés? »
Élevée pour être une parfaite ménagère, Fatou cherche sa réponse sous forme d’une recette dont les ingrédients se trouvent être toutes les situations de sa vie.
Insoumise, naïve, têtue, Fatou chemine pieds nus, se blesse, tombe, se redresse, sans jamais se plaindre ni perdre son sens de l’humour qui la propulse toujours un peu plus loin sur le chemin de la connaissance accompagnée de sa conscience incarnée par une musicienne violoncelliste – contrebassiste. 
Un hymne à la tolérance et à la connaissance, pétillant d’humour et de saveurs.

Mise en scène : Jean-François Toulouse
Texte et jeu : Faïza Kaddour
Musique : Agnès Doherty

 

« Le frichti de Fatou est le portrait sensible et décapant d’une femme d’aujourd’hui entre son bled natal et le XVIII arrondissement, un voyage aussi beau qu’hilarant dans les coulisses du quotidien. Le tout cousu main par une comédienne aussi naturelle que douée, chanteuse de charme et rockeuse d’enfer, madone et fille de joie… À prescrire sur ordonnance, abus recommandé. » Sud Ouest

 

 

Tags: