Rufus

Du 22 au 24 mai à 20h30 – Tarifs : 30, 27, 25€
Durée : 1h20

 

rufus

 

Découpage subtil et présentation émouvante d’une parole rare. Aveux exprimés avec une liberté inattendue et une surprenante richesse d’évocation par des femmes sur leur vie secrète.
Parler de l’indicible, s’exprimer sur la fontaine qui source en elle. Certaines l’ont découvert par elles-mêmes. D’autres disent avoir eu «la chance de rencontrer un sourcier», c’est à dire «un homme qui n’est pas pressé.» Il y a aussi une dizaine de lettres d’hommes.
Ce spectacle se veut un prolongement des « Monologues du vagin ». Le comédien Rufus a organisé son spectacle autour de quelques-uns des 320 témoignages recueillis ces dix dernières années dans différentes cultures, par le psychosociologue Jacques Salomé.

 

« L’ extrême simplicité de la mise en scène et la volonté d’emporter le rire suscitent une tendresse joyeuse » Le Monde
« La parole de ces femmes cascade d’une mâle poitrine (…) Il est question de l’eau qui coule de certaines femmes dans le plaisir et l’offrande de leur corps (…) Rufus se fait lui-même sourcier de ces paroles vives qui tombent en rosée éblouie dans nos imaginaires de femmes et hommes jardins. » L’express