Catégories
Saison 2011/2012

Salut Pierre !

QMCC

Les 14 et 15 octobre 2011 à 20h30 – Tarifs : 20, 15, 12€
Durée : 1h20

affiche bernard lubat

Pour son 4ème spectacle au Théâtre du Pont Tournant (où furent créés « ça vous choque dans le fond » en 2004, « Apparemment » en 2008, « Chansons Jubilatoires » en 2010), le Quatuor de Musique de Chambre à Coucher choisit cette fois de présenter un nouveau tour de chant incluant quelques nouvelles chansons et aussi un large clin d’œil à Pierre Louki, dont la verve humoristique, quelque peu oubliée, est un pur délice.
Depuis son dernier passage au Théâtre du Pont Tournant, le quatuor montre toujours le même bonheur à jouer, d’autant qu’il a roulé sa bosse (salle « Le Hublot » à Bourges, festival « Les dents de la poule » à Sore)… Il y a même en projet une tournée des Alliances Françaises en Afrique australe au 2ème semestre 2012, c’est dire !

Pierre Louki, né Pierre Varenne en 1920, fut comédien (« En attendant Godot » PAR Roger Blin), chanteur, auteur-compositeur. Contemporain et ami de Georges Brassens et Boby Lapointe, auxquels il survécut de beaucoup (il est mort en 2006), il ne connut jamais le même succès, (ne serait-ce qu’à titre posthume comme Boby Lapointe). Certains ont peut-être en mémoire « La môme aux boutons », interprétée par Lucette Raillat, mais son œuvre est riche de joyaux qui brillent dans l’ombre : « Le tailleur est ici », « Allô, viens, je m’emmerde », « Les fesses de la marquise »… à croire qu’il écrivait pour le QMCC !

Violon : Bubu Boirie
Chant et violoncelle : Léa Le Meur
Chant et guitare : Gérard Hello
Contrebasse : Marc Buffan
Son : Mr Eddy