Catégories
Saison 2009/2010

Nueva Flamenco

Pascual Gallo et Salvador Paterna

Les 19 et 20 mars 2010 à 20h30 – Tarifs : 20, 14, 12€

19 mars à 20h30 :

Le travail du spectacle du 19 mars sera fondé sur la rencontre de la guitare flamenca et son ancêtre le luth arabe grâce à la participation du talentueux Salvador Paterna avec qui Pascual Gallo a enregistré l’album Emma dédié à sa fille et parrainé par Paco de Lucia.

20 mars à 20h30 :

La soirée du 20 mars sera aussi un hommage rendu à Paco de Lucia . Basé sur un flamenco plus traditionnel, cette soirée développera des thèmes du patrimoine flamenco (Tangos, Soleas, Bulerias, Rumbas, Alégrias, Seguiriyas, etc.) avec la participation de La Luna (danse), Julian Fernandez (chant), El Bolina (chant), Ramon Utrera (basse), Luis Utrera (cajon).

 

«Ce que Paco de Lucia appelle sa « technique admirable » se lit avant tout dans l’extraordinaire netteté de son phrasé et de son articulation. C’est un monstre de compas et de précision. On peut faire le tour des pièces qui composent cet opus dédié à sa fille Emma, elles sont toutes portées par la joie de jouer, avec des perles qui devraient être sur toutes les lèvres » – Francis Marmande, Le Monde