Catégories
Saison 2013/2014

Sur le quai de ouistreham d’après le livre de Florence Aubenas

 

Le 11 décembre à 20h30 – Entrée gratuite

Durée : 1h15

Dans le cadre de la « Faites de la laïcité », événement organisé par la Ligue de l’Enseignement – Fédération de la Gironde, l’Association de l’Atoll Errance, la DSDEN et le Rectorat

 

ouistreham

 

… ou comment tenter de rendre compte par une lecture théâtralisée de la richesse documentaire et de la bouleversante humanité du livre de Florence Aubenas , tel est l’objectif que se sont fixés les stagiaires du groupe de lecteurs amateurs, sous la direction de Michel Allemandou animateur et metteur en scène du Gai saVoir !! !théâtre .Cette lecture théâtralisée sera suivie d’un échange .

 

« La crise. On ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu’en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l’impression d’un monde en train de s’écrouler.
Et pourtant, autour de nous, les choses semblaient toujours à leur place. J’ai décidé de partir dans une ville française où je n’ai aucune attache, pour chercher anonymement du travail. Ce livre raconte ma quête, qui a duré presque six mois, de février à juillet 2009. » 
Florence Aubenas

 

Metteur en scène : Michel Allemandou
Lecteurs : Philippe Ballay, Nicole Bénedettini, Michel Bonnet, Isabelle Charbonnier, Daniel Compain, Marie-Claude Lafargue, Annick Thiébaut, Christiane Van der Malière et le soutien complice de Jacqueline Ferrandin